De Port-la-Forêt à Brest

Publié le par Damien

Les deux premiers jours de navigation sur le trajet qui doit m'amener de Port-la-Forêt en Zélande (Pays-Bas).
Partis de Port-la-Forêt avec une petite houle de face, nous avons vaincu les premières nausées et sommes arrivés tranquillement en fin d'après-midi dans le Port d'Audierne accessible seulement 2 heures avant la PM et une heure après.
Cette dernière contrainte a nécessité que nous quittions le port le lendemain à 7h00 et que nous finissions notre nuit au mouillage du côté de Saint Estève (pointe de Kervily) en attendant que la mer soit étale pour passer deux heures après la Pointe du Raz. cap au 30°, par grand largue dans une purée de poix qui nous empêchait de distinguer les bouées et les récifs à un demi-mille. Sans la carte GPS, nous n'aurions jamais osé le faire.
Arrivée à Brest (port du Moulin Blanc) à 18h00. 
Puis deux jours de relâche pendant lesquels, le skipper de mon bateau, Jean-Paul Declerk, va visiter sa famille à Plougastel Daoulas, pendant que moi je vais retrouver des amis à Douarnenez.
Très belle expo sur Géo Fourrier dans la salle des Fêtes de Douarnenez. 
retour à Quimper (auberge de jeunesse) où je passe la soirée en compagnie de Daniel, un gars de Québec, qui voyage en Europe avant de prendre son premier job en décembre. 
Je retourne au bateau cet après-midi. Nous appareillons demain matin, pour l'Aber Wrac'h, si le temps s'y prête.


  

Publicité

Publié dans Voile et navigation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bon vent à toi.<br /> J'étais à brest hier et le temps était détestable. J'espère que çà s'arrange.Aymeric
Répondre
J
Que le vent vous soit favorableQue Neptune se montre propice et que Pluton, de sprofondeurs abyssales, ne trouble en rien la quietude marine
Répondre